Modele de puce

Posted by on Feb 18, 2019 in Uncategorized | 0 comments

Kim, H. J., huh, D., Hamilton, G. & Ingber, D. E. Gut-on-a-Chip humain habité par la flore microbienne qui éprouve des mouvements et des flux de PERISTALTISME intestinal. Lab Chip 12, 2165 (2012). Utilisez des puces entières positives (jaunes) et négatives (rouges) pour modéliser l`ajout et la soustraction de nombres réels. Auparavant, nous avons rapporté que la déformation mécanique augmente le transport de petites molécules hydrophiles (FITC 0.4 KDa) dans le linéaire30 de la 16HBE14o-Cell. Cependant, pour reconstituer le transport alvéolaire, la mise en œuvre d`un modèle de cellule primaire est cruciale, car la plupart des lignées cellulaires épithéliales alvéolaires disponibles (p. ex., A549, R3/1, MLE-12, etc.) n`ont pas la capacité de former des jonctions serrées, entraînant une faible épithéliale résistance et barrière insuffisante function73. Par conséquent, nous avons évalué l`effet de la déformation physiologique cyclique sur les propriétés de perméabilité des cellules épithéliales alvéolaires primaires (hAEpCs) (Fig. 6A). Ces expériences ont révélé que les perméabilités d`un petit traceur hydrophile, le FITC-sodium et d`une macromolécule mimétique, le RITC-dextran, ont été significativement augmentées lorsque les cellules ont été exposées à 72 h d`étirement du jour 2 au jour 5.

Le flux de FITC – 0,4 kDa était environ 7 fois plus élevé dans des conditions dynamiques (4,5 ± 1,3 * 10 ? 6 cm/s) que dans des conditions statiques (0,65 ± 1,1 * 10 ? 6 cm/s). Le taux de transport de RITC – 70 kDa a été augmenté dans une mesure similaire, passant de 0,24 ± 0,43 * 10 ? 6 cm/s (statique) à 1,6 ± 0,54 * 10 ? 6 cm/s (mode dynamique). Pour exclure que la perméabilité accrue est basée sur le détachement cellulaire et le nombre de cellules réduites, nous avons effectué l`imagerie de la puce entière et compté le nombre total de cellules sur la puce. Comme le montre la Fig. 6B, le nombre total de cellules était similaire sous des conditions statiques (7655 ± 1204) et dynamiques (7516 ± 1444). En outre, les monocouches cellulaires sur les membranes étirées présentaient une expression de jonction serrée semblable à celle des membranes non étirées (Fig. 6C). Ces données diffèrent considérablement des résultats de notre étude précédente: 16HBE14o-présentait une augmentation beaucoup plus faible (1,5 fois) de la perméabilité FITC – 0,4 kDa et aucune augmentation significative du flux de RITC – 70 kDa.

Cette différence importante dans la sensibilité de l`étirement peut s`expliquer par des différences dans le temps d`étirement (21 h vs. 72 h) ou les protocoles de culture cellulaire utilisés (conditions immergées vs Air – liquide), ou le fait que les cellules épithéliales bronchique 16HBE14o-sont. Il est également possible que les cellules alvéolaires primaires soient beaucoup plus sensibles à la stimulation mécanosensible que la cellule lines53. Redhawk-CPA: nouveau paradigme pour une convergence plus rapide des paquets de puces traditionnellement, le réseau mondial de distribution d`énergie (RPDB) est représenté comme un modèle simplifié avec une source de courant unique, une résistance et un réseau de capacité pour la filière, et des parasites éléments pour le paquet et le Conseil.